Aller au contenu

Baisse des ventes de vin à la SAQ

Après plusieurs hausses de prix, les ventes de vin ont diminué dans les succursales de la Société des alcools du Québec cet été.

La SAQ a vendu 31,4 millions de litres de vin dans ses magasins, soit 1,4 million de litres de vin de moins comparativement à l’été précédent. C’est l’équivalent de 1,8 million de bouteilles de moins.

Malgré ses hausses répétitives de prix, la SAQ a fait 2,2 millions de dollars de moins avec la vente de vin dans ses succursales.

Par contre, les ventes de vin aux épiciers se sont accrues de 600 000 litres; ce qui a rapporté 6,4 millions de dollars de plus à la SAQ.

Si la SAQ a vendu moins de vin dans ses magasins, elle y a vendu plus de spiritueux; soit 100 000 litres de plus ce qui lui a rapporté près de 13 millions de dollars de plus.

Puis, encore cette fois-ci, la SAQ accroit ses hausses de ventes de cocktails de 800 000 litres pour 6 millions de dollars de plus.

Grâces à ces hausses des ventes de produits autres que le vin, la SAQ a accru ses profits de 3,8 % à 350 millions de dollars.

 

Étiquettes: