Aller au contenu

Coudoulet de Beaucastel 2004

Ce vin n’est pas le deuxième vin du Château de Beaucastel. Les raisins proviennent du vignoble de Coudoulet qui longe le domaine de Beaucastel. C’est une grande parcelle de 30 hectares qui est juste de l’autre côté de l’aurotoute A7 délimitant la zone d’appellation châteauneuf-du-pape. Le vin est donc dans l’appellation côtes-du-rhône. Le sol de galets roulés ressemble beaucoup à celui du Château.

Le vin se présente avec de beaux arômes de crème et de fruits chauds. Les saveurs de petits fruits chauds reviennent en bouche. Ça coule très bien sur des notes de bonbons aux fruits aux framboises. Les tanins sont de qualité, l’acidité rafraîchissante. Le tout est bien équilibré. C’est encore un peu jeune, mais déjà très bon. À boire maintenant et à mettre en cave ou dans le cellier pour un bon 4-5 ans. Un autre beau vin de la famille Perrin.

À servir frais (16 °C) avec les côtes de boeuf.

Cépages: grenache et mourvèdre, 30 % chacun; syrah et cinsault, 20 % chacun.
Alc. 13,5 %.

Vinification: chauffage de la vendange en grains entiers à 80 °C, refroidissement à 20 °.

Macération classique en cuves carrelées de grès émaillé pendant 12 jours. Tirage du jus de goutte. Pressurage dans pressoir pneumatique.

Assemblage des différents cépages qui ont été vinifiés séparément après fermentation malolactique. Vieillissement en fûts de chêne pendant 6 mois. Mise en bouteille après collage au blanc d’œuf.

 

3
Prix SAQ : 29,90$
Code SAQ : 973222
Prix LCBO : 29,90$
Année : 2004

http://www.beaucastel.com

Couleur : Rouge
Région : Rhône
Catégorie : Pour la cave