Aller au contenu

La SAQ accentue sa concurence des dépanneurs

La direction de la Société des alcools du Québec prolonge les heures d’ouverture de certaines de ses succursales afin de mieux concurrencer les dépanneurs.

Après 18 h, les samedis, dimanches, lundis, mardis et mercredis, les consommateurs devaient aller s’approvisionner en vin dans les dépanneurs et épiceries. La SAQ corrige en partie ce «problème». En effet, 23 de ses 400 succursales, surtout situées à Montréal et à Québec, prolongeront leurs heures d’ouverture jusqu’à 20 h du samedi au mercredi.

Dans son communiqué, la direction de la société d’État écrit que «la SAQ a le souci constant de s’harmoniser à la dynamique commerciale de chacune de ses succursales. Les heures d’ouverture et de fermeture sont parfois ainsi ajustées pour mieux répondre aux  besoins spécifiques de leurs clients.»

Il n’y a aucune succursale sélection dans le lot. Ce sont toutes des succursales de la bannière classique qui ont la plupart entre 900 et 1500 produits.

Ce seront 7 succursales de Montréal; 8 de la Rive-Sud de Montréal; 4 de la Rive-Nord et 4 de Québec qui resteront ouvertes plus tard en début de soirée. (Voir la liste dans le site de la SAQ.)

Actuellement, il 31 succursales express qui sont ouvertes jusqu’à 22 heures tous les soirs.