Aller au contenu

Lema 2011

Domaine Roquemale
Je cherchais des vins pour un article sur les vins bio. Le site saq.com disait qu’il y en avait 6 dans la succursale «X». Après de longues recherches, on a trouvé la caisse au fond de l’entrepôt. L’employé m’a dit qu’elle était arrivée depuis mai et donc qu’elle était bien au fond de l’entrepôt du magasin.
Laisser ces caisses dans les arrières-magasins surchauffés des succursales de la SAQ n’est vraiment pas génial.
Le vin n’est pas particulièrement bon. Il goûte les fruits trop chauffés et le graphite. Est-ce qu’il est fait comme ça où bien s’il est oxydé par un séjour prolongé dans la pièce chaude?

Le site web de la SAQ indique qu’il en reste dans 46 magasins. Combien de caisses dans les arrière-boutiques?

Virage web à fond
Le président de la SAQ a dit à La Presse que «sur tous les produits qu’on a en vente, il y en a peut-être 1000 qui prennent la poussière. On n’a pas besoin d’avoir tout ça en magasin.» Donc, ce n’est pas un fait isolé. M. Alain Brunet, propose alors de mettre l’accent sur les ventes par internet. «Si on peut faire une offre virtuelle combinée avec moins de présence physique des produits, on peut augmenter l’offre.» Et réduire les coûts, je suppose.

Si vraiment M. Brunet fait ce qu’il dit, cela va transformer le travail de beaucoup de monde dans l’industrie du vin au Québec, en commençant par les employés du monopole et ceux des agences. Ce sera aussi tout un changement pour les clients.

La Presse écrit : «Faire les choses différemment, pour la SAQ, ça signifie prendre le virage web à fond. Dès le début de 2015, ses clients pourront faire leurs achats à la maison, à l’heure qui leur convient, les payer et passer en prendre livraison à leur succursale gratuitement si le total de leurs achats dépasse 75$.»

5
Prix SAQ : 26,80$
Code SAQ : 12210494
Couleur : Rouge
Région : Languedoc
Catégorie : Bio | En ligne