Aller au contenu

Montréal Passion Vin: politique média à deux vitesses

La politique restrictive de Montréal Passion Vin à l’égard des médias ne s’applique pas à tous les journalistes.

Seuls les chroniqueurs vin québécois sont confinés à une seule dégustation.

En effet, un journaliste de la Revue du Vin de France débarque à Montréal demain à l’invitation de l’organisme caritatif. M. Antoine Gerbelle assistera à toutes les dégustations.

Pourtant, la direction de MPV restreint la participation des journalistes montréalais à une seule dégustation.

Cette directive a soulevé l’indignation de plusieurs chroniqueurs vins de Montréal, habitués à assister aux sept présentations-dégustations des grands producteurs invités. La plupart ont d’ailleurs décliné cette invitation unitaire.

La directrice de la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) responsable de l’évènement, Mme Lucie Drapeau, justifiait cette décision en nous écrivant que «la nouvelle formule visant à restreindre le nombre de forfaits alloués aux journalistes de la presse spécialisée a été justifiée par la volonté de la Fondation HMR de remettre plus d’argent à l’Hôpital en rationalisant le nombre de places offertes gracieusement

Selon la fondation HMR, les frais de la venue de M. Gerbelle sont assumés par Tourisme Montréal. «Notre événement doit encore se faire connaître en France afin d’attirer des producteurs intéressés à y participer pour soutenir la cause de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont», nous dit René Fréchette, directeur Événements et Communications de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.


Sur le même sujet:
 Tentative de manipulation des journalistes vin de Montréal, 19 octobre;
 Montréal Passion Vin (suite) 23 octobre.